Augmenter le trafic de votre site internet !

Vous êtes déçu par le trafic de votre site ?

### STOP ###

Voici plus de 20 articles complets bourrés d’astuces, de stratégies et de conseils pour générer du trafic.

Conseil de lecture:
Si vous voulez générer du trafic depuis Google, je vous conseille de lire mon guide complet sur le référencement naturel.

Maillage interne : de quoi s’agit-il et comment l’optimiser ?

Le maillage interne est l’un des éléments fondamentaux pour tout site e-commerce. S’il est bien construit, il permet à vos visiteurs de mieux naviguer sur votre site, et à Google de mieux le référencer. Mais le maillage interne, qu’est-ce que c’est exactement ? En quoi est-il si important ? Je vous propose de voir tout cela dans […]

2 commentaires

Negative SEO : de quoi s’agit-il et comment s’en protéger ?

Avez-vous déjà entendu parler du negative SEO ? Il s’agit de méthodes déloyales mises en œuvre par vos concurrents pour nuire à votre référencement. En tant que propriétaire de site internet, il est donc important de savoir de quoi il s’agit afin de pouvoir vous en prémunir. Dans cet article, je vais vous expliquer en détail […]

2 commentaires

Comment Faire un Calendrier Éditorial ? [+1 Modèle Gratuit]

Le calendrier éditorial est un outil indispensable dans votre stratégie de marketing digital. Il vous permet de suivre la publication de vos contenus de manière globale. L’avantage, c’est qu’il peut s’adapter facilement à vos processus internes et que vous n’avez pas besoin de logiciel compliqué pour en concevoir un. Un simple tableau Excel suffit. Dans […]

Suivi référencement : Comment faire votre suivi en 4 étapes

Le suivi de référencement d’un site web est un vaste domaine. Il s’articule principalement autour de 4 grandes étapes que sont : le suivi du positionnement, du trafic obtenu, des actions SEO et de la concurrence. Pour savoir comment faire le suivi de votre référencement naturel, je vous propose de détailler ces 4 aspects et […]

Les tarifs en référencement naturel, combien coûte le SEO ?

Le référencement naturel (SEO pour Search Engine Optimization) est le levier idéal pour faire décoller le trafic et les ventes de votre e-commerce. Pourtant, les moyens mis en œuvre sont parfois obscurs et vous êtes peut-être convaincu que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour vous occuper vous-même de votre SEO. C’est pourquoi vous pouvez […]

2 commentaires

SEO E-commerce : 6 points-clés pour atteindre la première page de Google

Une boutique physique qui a pignon sur rue attirera plus facilement les clients. De la même façon, une boutique en ligne bien positionnée sur Google attirera davantage de visiteurs. Toutefois, pour améliorer le référencement de votre site, il est important de connaître les points-clés du SEO pour les e-commerces. Dans cet article, je vous propose […]

Stratégie d’acquisition : le guide complet pour les sites e-commerce

Tout comme les boutiques physiques, les boutiques en ligne ont besoin d’une stratégie pour être viables et pérennes. Si vous souhaitez obtenir plus de trafic, plus de leads ou plus de clients, il vous faut donc mettre en œuvre une stratégie d’acquisition adaptée à votre e-commerce et à vos besoins. Avec ce guide, vous apprendrez […]

Rédaction SEO : comment rédiger des contenus optimisés ?

Vous êtes e-commerçant, chef d’entreprise, salarié, et vous avez souvent entendu parler de la rédaction SEO comme un moyen d’augmenter le trafic de votre site et les ventes de votre e-commerce ? Je vais vous expliquer ce qu’est la rédaction Web SEO et comment écrire un contenu optimisé pour le référencement naturel. SOMMAIRE : La rédaction […]

Faire connaître sa marque (sur internet en 2022)

Comment faire connaître sa marque ? Quels sont les leviers qui vous permettront de décupler la visibilité de votre marque ? Que vous soyez une marque de bijoux, de cosmétiques, de maquillage, de vêtements, ou n’importe quoi d’autre, cet article est fait pour vous. SOMMAIRE : Poser les bases avant de faire connaître sa marque […]

Comment apparaître en première page sur Google ? (En 2023)

Comment apparaître sur Google en première page ? Comment référencer son site sur Google ? Peut-on apparaître gratuitement en première page ? Si ces questions vous assaillent, vous êtes au bon endroit, car vous trouverez dans cet article les réponses que vous cherchez. SOMMAIRE : Pourquoi la première page de Google est la seule qui doit vous intéresser ? Comment […]

Apprendre le SEO !

Je vais vous expliquer dans cet article quel est l’intérêt d’apprendre le SEO, pour vous et pour votre entreprise. Et je vais détailler les différentes méthodes qui sont à votre disposition pour le faire. SOMMAIRE : Pourquoi apprendre le SEO ? Apprendre le SEO vous permet d’internaliser une compétence essentielle pour votre société En connaissant le […]

Comment calculer le ROI du SEO ? (Facilement)

Calculer le ROI de votre SEO peut sembler compliqué mais dans ce guide je vais vous montrer que c’est finalement plus simple qu’il n’y paraît. Et vous découvrirez également comment faire croître ce ROI. SOMMAIRE : Pourquoi calculer le ROI du SEO ? Avant de vous expliquer comment calculer le ROI du référencement naturel, il faut […]

2 commentaires

Comment optimiser une fiche produit pour le SEO ? (et pour la vente)

Attirer plus de visiteurs c’est bien, mais générer plus de ventes c’est mieux ! Dans ce guide, je vous explique comment optimiser vos fiches produits pour améliorer votre référencement naturel et convertir un maximum de visiteurs en clients ! SOMMAIRE : La structure d’une fiche produit optimisée SEO Le haut de la page est primordial Ne négligez pas […]

Les 5 étapes d’une stratégie SEO efficace et durable !

Comment mettre en place une stratégie SEO ? Quelle stratégie seo adopter ? Dans ce guide, je vais vous donner les 5 étapes d’une stratégie SEO efficace et durable ! Mais avant, je vais revenir sur 3 erreurs à éviter que je vois très souvent : l’audit SEO, la technique en SEO et les bonnes pratiques SEO. […]

Le mensonge de la longue traine en SEO

Dans cet article, je rétablis la vérité sur la longue traine SEO ! Vous allez enfin savoir ce qu’est la longue traine en SEO et comment elle s’utilise. SOMMAIRE : La théorie de la longue traine en marketing ! Les mensonges autour de la longue traine en SEO ! Qu’est-ce qu’un VRAI mot-clé de longue traine […]

Quels sont les avantages du SEO pour votre entreprise ?

Quels sont les avantages du référencement naturel ? Pourquoi le SEO est-il la source de trafic préférée des e-commerçants ? Dans ce guide je vous détaille les avantages du référencement naturel et pourquoi vous devriez mettre en place une stratégie SEO sur votre site. SOMMAIRE : Le référencement naturel est le levier d’acquisition le plus rentable. Le […]

Plus de 90 outils e commerce pour développer vos ventes

Il existe de très nombreux outils pour vous aider dans la gestion de votre site e-commerce. J’ai donc compilé et classé ci-dessous plus de 90 outils e-commerce qui vous permettront de gagner beaucoup de temps, faire croître vos ventes, améliorer la satisfaction client et bien plus encore. Retrouvez vos outils e commerce par catégorie. Outils […]

12 commentaires

Connaître le trafic d’un site ! [Enfin une solution fiable]

Vous désirez connaître le trafic d’un site internet ? Vous aimeriez savoir quelle est la fréquentation du site de vos concurrents ? Vous en avez marre d’obtenir des chiffres totalement faux sortis de nulle part ? Dans ce guide, je vais vous expliquer comment analyser efficacement l’audience d’un site internet. Car, comme vous le découvrirez en […]

3 commentaires

URL canonique : définition et utilisation pour un bon SEO !

URL canonique, balise canonical, rel canonical, que veulent dire tous ces termes et comment utiliser l’URL canonique pour améliorer votre SEO et corriger les problèmes de duplicate content ? C’est ce que nous allons voir dans ce guide ! SOMMAIRE: URL canonical: définition. À quoi sert l’URL canonique ? Comment ajouter une URL canonique en HTML […]

Trust flow, citation flow : le guide complet

Qu’est-ce que le trust flow et le citation flow, comment les comprendre et les interpréter facilement pour améliorer le référencement naturel de votre site ? Si vous trainez régulièrement sur des blogs d’experts SEO ou tout simplement si vous vous intéressez au référencement naturel, vous avez sans doute rencontré ces deux termes et vous vous […]

2 commentaires

Acquisition de trafic, trouvez le meilleur levier pour vous ?

Vous ne savez pas comment attirer plus de visiteurs ? Vous vous demandez quel levier d’acquisition est le plus adapté à votre entreprise ? Découvrez dans ce guide quels sont les VRAIS leviers d’acquisition de trafic et comment choisir le vôtre. SOMMAIRE: Pourquoi l’acquisition de trafic est-elle importante ? Levier N°1 : Le référencement naturel […]

un commentaire

Balise title: comment l’optimiser pour booster votre SEO ?

La balise title est l’élément le plus simple à optimiser et le plus efficace pour améliorer votre référencement naturel. Je vous explique ! Suivez le guide → ☼ Olivier CLEMENCEPassionné d’e-commerce et de SEO, je suis le créateur du site reussir-mon-ecommerce.fr. Depuis plus de 15 années, j’aide les e-commerçants à développer sainement leur entreprise. Et […]

9 commentaires

Mots-clés référencement : choisir les bons et éviter les pièges !

Comment trouver des mots-clés efficaces pour booster votre SEO et vos ventes ? STOP aux vieilles techniques ! Voici comment faire ! Olivier CLEMENCEPassionné d’e-commerce et de SEO, je suis le créateur du site reussir-mon-ecommerce.fr. Depuis plus de 15 années, j’aide les e-commerçants à développer sainement leur entreprise. Et si je ne suis pas devant […]

8 commentaires

Olivier Andrieu : le pape du référencement !

J’ai eu le plaisir d’interviewer Olivier Andrieu le pape du référencement ! Olivier est un des grands noms du référencement, il a commencé le référencement naturel avant même que Google n’existe et son site abondance.com est la référence francophone pour tout ce qui touche à l’actualité du SEO. Olivier CLEMENCEPassionné d’e-commerce et de SEO, je […]

64 commentaires

Comment afficher les étoiles dans les résultats de Google ?

Je vous montre comment améliorer l’affichage de vos pages dans les résultats de Google. C’est très facile et c’est un excellent moyen pour améliorer le référencement de votre site e-commerce. Olivier CLEMENCEPassionné d’e-commerce et de SEO, je suis le créateur du site reussir-mon-ecommerce.fr. Depuis plus de 15 années, j’aide les e-commerçants à développer sainement leur […]

24 commentaires

Comment fonctionne Google ?

On vous parle en permanence de référencement, seo, stratégie, etc.. Mais au final, savez-vous précisément comment fonctionne Google ? Pourquoi une page est-elle mieux positionnée qu’une autre ? Pourquoi certains sites ont-ils les faveurs de Google et d’autres non ? Allez, c’est parti je vous explique tout ça ! Olivier CLEMENCEPassionné d’e-commerce et de SEO, je suis le créateur […]

10 commentaires

10 questions à poser pour choisir la bonne agence SEO

Choisir un expert seo est difficile et pourtant le référencement naturel est un élément primordial pour le succès de votre site. Si vous choisissez le bon, votre chiffre d’affaires devrait augmenter de manière significative. Si vous choisissez le mauvais, vous risquez de perdre du temps, de l’argent et peut être mettre en péril votre entreprise. […]

4 commentaires

23 techniques pour créer rapidement des liens vers votre e-commerce

Dans cet article je vais vous présenter différentes techniques pour obtenir des liens rapidement vers votre site e-commerce et ainsi améliorer son référencement naturel. Olivier CLEMENCEPassionné d’e-commerce et de SEO, je suis le créateur du site reussir-mon-ecommerce.fr. Depuis plus de 15 années, j’aide les e-commerçants à développer sainement leur entreprise. Et si je ne suis […]

4 commentaires

Google la poule aux oeufs d’or qui veut vous tuer !

Bonjour,aujourd’hui je partage avec vous une petite histoire personnelle, dans laquelle j’explique comment j’ai failli couler ma boîte et pourquoi elle est désormais plus solide. Olivier CLEMENCEPassionné d’e-commerce et de SEO, je suis le créateur du site reussir-mon-ecommerce.fr. Depuis plus de 15 années, j’aide les e-commerçants à développer sainement leur entreprise. Et si je ne […]

13 commentaires

Le spam referrer c’est quoi et comment s’en débarrasser ?

Pour les spammeurs tous les moyens sont bons pour obtenir quelques visites. Le spam referrer fait partie des techniques désormais courantes, voici quelques explications et conseils pour vous en débarrasser. Olivier CLEMENCEPassionné d’e-commerce et de SEO, je suis le créateur du site reussir-mon-ecommerce.fr. Depuis plus de 15 années, j’aide les e-commerçants à développer sainement leur entreprise. […]

3 commentaires

Comment récupérer facilement toutes les pages d’un site indexées par Google ?

Pour la migration d’un site Oscommerce vers Prestashop j’avais besoin de récupérer dans un fichier texte l’ensemble des pages du site que Google avait indexées. Matthieu Verne de Referenseo m’a donné une petite astuce que je partage avec vous ici. Olivier CLEMENCEPassionné d’e-commerce et de SEO, je suis le créateur du site reussir-mon-ecommerce.fr. Depuis plus […]

6 commentaires

Comprendre les résultats d’awstats

Awstats est un outil permettant de calculer les statistiques d’un site web à partir des fichiers logs générés par le serveur d’hébergement du site. Les résultats affichés sont parfois un peu complexes pour les non-initiés, voici donc un petit explicatif qui vous permettra de mieux utiliser ce logiciel. Olivier CLEMENCEPassionné d’e-commerce et de SEO, je […]

14 commentaires

19 astuces pour faire parler de votre site en dehors du Web

Le nombre de visites obtenues sur votre site Web dépend de plusieurs facteurs. Sa conception, (technique, visuelle, ergonomique), son référencement, mais aussi sa renommée en dehors du Web. Ces trois facteurs ont la particularité appréciable d’être complémentaires. Plus l’on parlera de votre site en dehors du Web, plus les gens feront la démarche de vous […]

5 commentaires

L’en tête http if-modified-since

Vous allez me dire c’est quoi ce charabia ? En résumé l’en tête http if-modfied-since est utilisé par le robots d’indexation de Google pour savoir si la page a été modifiée depuis sa dernière visite. Olivier CLEMENCEPassionné d’e-commerce et de SEO, je suis le créateur du site reussir-mon-ecommerce.fr. Depuis plus de 15 années, j’aide les […]

5 commentaires

Gérez vos liens internes

L’architecture de liens internes (on parle également de maillage) est un point important pour le référencement de votre site. Voici quelques conseils pour éviter les problèmes et optimiser votre site. Optimiser l’architecture de liens d’un site consiste à placer régulièrement et de manière intelligente des liens vers ses pages internes. Les bienfaits d’une bonne architecture […]

9 commentaires