Je veux créer ma boutique
Il existe de nombreuses boutiques sur internet. Mais combien parviennent à générer un chiffre d’affaires suffisant pour que leurs propriétaires vivent de leur activité ? Pour que votre site rencontre le succès escompté, vous ne pouvez pas le lancer au petit bonheur la chance. De la fixation des objectifs à l’optimisation du site en passant […]
Vous vous demandez peut-être si les solutions de paiement en plusieurs fois sont faites pour votre e-commerce ? Il y a de fortes chances pour que la réponse soit oui. Pourquoi ? Parce qu’elles sont avantageuses aussi bien pour les sites marchands que pour leurs clients. Du côté des e-commerçants, elles permettent de fidéliser, d’augmenter […]
Choisir un nom de domaine est un passage obligé dans le processus de création d’un site web. Ces quelques mots, qui vont constituer l’adresse de votre e-commerce ou de votre blog, ne sont pas anodins. Ils jouent un rôle crucial pour vous démarquer sur le Net et être facilement identifiable aux yeux des internautes. Mots […]
Contrairement au B2C (BtoC) qui concerne la vente aux particuliers, en B2B (BtoB) vous vous adressez à des acheteurs professionnels. Pour réussir à (bien) vendre en ligne aux entreprises, il faut que vos méthodes et votre site web répondent à leurs besoins spécifiques. Mais quels sont-ils ? 🧐 Du choix de votre plateforme e-commerce B2B […]
Votre marque ou votre entreprise a besoin de définir, rajeunir ou renforcer son identité ? Rien de tel qu’un logo original pour sortir du lot et se démarquer de la concurrence. Oui, mais voilà… Tout le monde n’a pas le budget pour faire appel à un graphiste. Alors comment créer un logo facilement, par soi-même (et […]
Vous voulez créer votre boutique en ligne, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez peut-être même déjà lancé votre site, mais vous vous demandez si vous n’avez pas oublié des étapes importantes ? Ce guide est là pour vous ! Nous allons voir quelles sont les questions à se poser avant de se lancer […]
Il y a quelque temps, j’ai eu l’opportunité d’intervenir au salon Parcours France pour expliquer comment vendre sur Internet en créant son site e-commerce. Pendant ma présentation, j’ai exposé aux personnes présentes les 6 étapes pour créer son site et devenir e-commerçant sereinement. Du choix du produit à l’ouverture de votre boutique en ligne en passant […]
L’arborescence d’un site web, c’est tout simplement sa colonne vertébrale. Si vous la construisez de manière approximative, votre site risque fort d’être bancal. Résultat : une expérience utilisateur dégradée et un impact négatif sur votre référencement. Comment éviter cela ? En créant une architecture de site qui permet une navigation fluide, logique pour les internautes […]
Vous voulez devenir e-commerçant facilement ? Vous avez déjà un e-shop et vous voudriez vous tourner vers la vente en livraison directe pour tester de nouveaux produits ? Le dropshipping est un business model qui pourrait vous convenir. Mais le dropshipping, c’est quoi exactement ? Si vous n’en avez jamais entendu parler, je vous propose de faire plus […]
Bâtir un projet en ligne est une chose, le réussir en est une autre. Le monde en ligne est un environnement comme de nombreux autres qu’il faut assimiler afin de pouvoir en maîtriser les tenants et les aboutissants. Il ne faut pas également négliger qu’Internet est un espace avec ses propres règles, s’en accommoder est […]
Si l’idée vous est déjà passée par la tête mais que vous ne savez pas par où commencer, vous êtes au bon endroit ! Se lancer dans la folle aventure du blogging ? Oui, mais pourquoi ? Et comment ? Car avoir un blog ne signifie pas la même chose pour tout le monde… Pour […]
Et si je vendais mes propres créations ? Je pourrais travailler de chez moi, choisir mes horaires, déposer les enfants à l’école et faire un truc qui me plaît vraiment ! Ce serait vraiment génial si je pouvais « vivre de ma passion » :) Olivier CLEMENCEPassionné d’e-commerce et de SEO, je suis le créateur du site […]
Si vous avez l’intention de créer une boutique en ligne, la rédaction d’un cahier des charges n’est pas une option, c’est une obligation ! Dans ce guide je vais vous expliquer pourquoi il est important de remplir correctement votre cahier des charges si vous ne voulez pas perdre beaucoup de temps et d’argent. Olivier CLEMENCEPassionné […]
Comme pour le choix d’une agence seo, trouver un bon webmaster freelance n’est pas simple. Voici un guide qui vous permettra de trouver d’excellent freelance et d’éviter les mauvais. Olivier CLEMENCEPassionné d’e-commerce et de SEO, je suis le créateur du site reussir-mon-ecommerce.fr. Depuis plus de 15 années, j’aide les e-commerçants à développer sainement leur entreprise. […]
Quel est le meilleur cms e-commerce ? Comment choisir sa plate-forme e-commerce ? Si vous avez décidé de vous lancer dans la vente en ligne, vous allez nécessairement vous poser cette question à un moment donné. Olivier CLEMENCEPassionné d’e-commerce et de SEO, je suis le créateur du site reussir-mon-ecommerce.fr. Depuis plus de 15 années, j’aide les […]
Aujourd’hui je vous propose de découvrir trois générateurs de logo qui vont vous permettre de créer des logos rapidement, facilement et à moindre coût. C’est l’idéal si vous ne pouvez ou ne voulez pas faire appel à un graphiste. Olivier CLEMENCEPassionné d’e-commerce et de SEO, je suis le créateur du site reussir-mon-ecommerce.fr. Depuis plus de 15 […]
Si vous en êtes arrivé à l’étude de marché, c’est que vous avez déjà trouvé un ou plusieurs « bons produits ». C’est une excellente chose, mais ce n’est pas suffisant ! Vous devez également déterminer s’il y a des personnes qui sont prêtes à acheter votre produit et si la concurrence n’est pas trop […]
Avant même de se lancer dans l’e-commerce, il faut se poser la question suivante : « quel produit dois-je vendre ? » Dans cet article, je vous donne les pistes pour vous aider à y répondre. Olivier CLEMENCEPassionné d’e-commerce et de SEO, je suis le créateur du site reussir-mon-ecommerce.fr. Depuis plus de 15 années, j’aide […]
Je suis intervenu et j’interviens toujours sur de nombreux projets e-commerce et malheureusement j’ai vu nombre d’entre eux ne pas aboutir ou démarrer laborieusement. Olivier CLEMENCEPassionné d’e-commerce et de SEO, je suis le créateur du site reussir-mon-ecommerce.fr. Depuis plus de 15 années, j’aide les e-commerçants à développer sainement leur entreprise. Et si je ne suis […]
Choisir un nom de domaine est une chose compliquée et les non-initiés ont souvent tendance à minimiser l’importance de cet élément lors de la mise en place d’un site Internet. C’est pourtant une étape primordiale à ne pas « rater » si vous ne voulez pas vous retrouver bloqué avec des problèmes plus ou moins importants et […]
Vous avez l’intention de créer votre site internet et vous êtes un peu perdu parmi toutes les offres que vous avez reçues, ou les différents tarifs visibles sur le net. Cet article est donc fait pour vous. Le but ici, est de vous expliquer pourquoi il est impossible d’obtenir un site de qualité, à des […]